Mot de passe oublié
test

Main dans la main avec l’industrie et les consommateurs

GINETEX Switzerland garantit l’application d’un étiquetage normalisé des textiles, soutient l’industrie et le commerce dans la mise en œuvre et anticipe les besoins et développements de demain.

Activités et missions variées

En sa qualité d’organisation nationale, GINETEX Switzerland est le premier interlocuteur pour tous les sujets ayant trait à l’étiquetage des textile, l’octroi de licences et également son développement en fonction des besoins de l’industrie textile.

Premier interlocuteur pour l’industrie, le commerce et les consommateurs

GINETEX informe les producteurs, le commerce, le personnel de vente ainsi que les consommateurs et utilisateurs sur l’étiquetage correct et moderne des textiles. Il s’agit de l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions des preneurs de licence, ainsi que des entreprises ou consommateurs intéressés par l’étiquetage des textiles.

Application et protection de la norme ISO

L’organisation garantit la représentation harmonisée des symboles d’entretien en s’appuyant sur des mesures de protection des marques. Elle soutient également l’industrie textile dans l’utilisation adéquate.

Elle est responsable de l’octroi de la licence requise pour l’utilisation des étiquetages d’entretien protégés par le droit des marques en Suisse.

Adaptation aux évolutions techniques et écologiques

Le lancement de nouvelles fibres et apprêts, de nouveaux détergents ainsi que de nouveaux solvants pour le nettoyage professionnel des textiles, tout comme la modification des programmes de lavage peuvent exiger des changements ou des nouveautés dans l’étiquetage des textiles.

GINETEX Switzerland collabore donc étroitement avec tous les milieux et branches intéressés par l’étiquetage des textiles sur le plan national. Elle informe également les preneurs de licence et partenaires contractuels des changements associés.

Elargissement du réseau national et international

L’organisation nationale GINETEX Switzerland entretient et étend sans cesse ses contacts dans le cadre de la collaboration avec les organisations nationales de GINETEX; ainsi qu’avec les organisations européennes et internationales de normalisation CEN et ISO.