Mot de passe oublié

Harmonisation européenne

Une plateforme unique pour les consommateurs et les fabricants

But: la formation des utilisateurs finaux

La vocation du projet était d’harmoniser les informations relatives à l’étiquetage d’entretien en Europe.

Ce projet sur deux ans a permis de mettre en place des outils de formation, ainsi qu’une plateforme unique réunissant et encourageant le savoir-faire technique et pratique. L’objectif est également de promouvoir l’échange d’informations au niveau des fabricants et des consommateurs, mais aussi des écoles et des professeurs. Ceci permet ainsi de créer une base qui ne cesse de se développer et de s’ajuster aux changements.

Les partenaires de la Suisse pour le projet étaient la France, la République Tchèque, la Belgique, la Grèce, l’Espagne (qui a toutefois dû quitter le projet de manière anticipée pour cause de faillite) et le Portugal.

Développement du projet sous l’égide suisse

De nombreux buts ont été atteints sur la durée du projet. Le concept et le design proposés par la Suisse ont été acceptés et repris par tous les partenaires.

Les documents suivants ont été établis: un autocollant et/ou une carte magnétique, une tableau d’entretien dépliable et une brochure détaillée.

Une présentation basée sur divers modules et pouvant être composée selon les besoins a également été élaborée. Les documents ainsi créés ont été traduits dans les langues des partenaires participants et sont disponibles au téléchargement sous forme de brochure d’entretien des textiles et de tableau des symboles d’entretien. Les versions imprimées sont disponibles auprès de GINETEX Switzerland.

Prix en CHF:

Carte d’entretien:   1.– *
Brochure:     2.– *
Tableau des fibres A3:  20.–
Tableau des fibres A4, plié, perforé:  2.50
*Tarifs pour écoles sur demande.

Brochures à télécharger

Brochure symboles d'entretien des textiles

pdf: 1844 KB

Le tableau des fibres

pdf: 353 KB

Tableau symboles d'entretien

pdf: 552 KB