Mot de passe oublié

Agir avec responsabilité et durabilité

Nos partenaires proposent des aides ciblées et axées sur la pratique dans la mise en œuvre.

Les efforts dans les domaines de l’écologie et du développement durable n’ont cessé de croître au cours des dernières années.

Et ce après la publication de nouveaux rapports sur les situations intenables dans la production de matières premières mais aussi dans la fabrication de textiles et après de nombreux abus.

Ces sujets restent toutefois très complexes et variés:

  • production respectueuse de l’environnement de matières premières, notamment de coton
  • respect des standards de sécurité et sociaux dans toute la chaîne de livraison
  • certificat de conformité concernant les méthodes de transformation et apprêts polluants
  • respect des directives concernant l’utilisation de substances interdites
  • revalorisation des produits dans le circuit biologique ou technique en fin de vie (degré de revalorisation, principe cradle-to-cradle)

GINETEX entretient un partenariat de longue durée avec la communauté internationale de recherche et contrôle dans le domaine de l’écologie textile et du cuir OEKO-TEX®. Ce label comprend 18 organismes de contrôle et de recherche textiles indépendants en Europe et au Japon. D’autres agences se trouvent partout dans le monde.

Avec plus de 160 000 certificats établis au total pour des millions de produits textiles labellisés et plus de 10 000 entreprises participantes dans la chaîne textile, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est le label le plus répandu et connu au monde pour les textiles certifiés sans polluants (au 12/2015).