La mise en place nécessite de respecter quelques principes simples. GINETEX vous accompagne avec plaisir dans cette démarche.
Étiqueter bien que ce ne soit pas obligatoire
L’étape la plus importante à franchir est de doter vos produits d’étiquetages d’entretien. En Suisse, contrairement à d’autres pays de l’UE par exemple, il ne s’agit en effet pas d’une obligation. Aujourd’hui, cet étiquetage va toutefois de soi. Vous renforcez ainsi la confiance dans vos produits, et donc aussi dans votre marque.
Utilisation correcte des symboles
Utilisez exclusivement les symboles internationaux normalisés de GINETEX. Nous pouvons vous les mettre à disposition sous différents formats de fichier. Choisissez parmi un large éventail les symboles d’entretien correspondant à votre mode de traitement maximal. Lors de la mise en place sur l’étiquette, vous devez veiller à respecter l’ordre également normalisé:
- Lavage
- Blanchiment
- Séchage
- Repassage
- Nettoyage professionnel
Contrat de licence pour les symboles
Les symboles d’entretien nécessitent dans tous les cas la signature d’un contrat de licence quelle que soit leur provenance. GINETEX propose un modèle de licence échelonné qui permet aux petites marques de profiter d’un tarif adéquat pour une licence.
N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Nous vous accompagnons et établissons un devis pour votre licence. Ainsi, vous vous protégez d’éventuelles poursuites juridiques et renforcez également votre branche, sans oublier que vous soutenez notre travail au service de l’économie textile, que GINETEX accomplit depuis presque 50 ans. GINETEX est une organisation à but non lucratif.